Se connecter
2015-2016
News
2016/05/21 - FINALE REGIONALE A BRUZ

2016/05/21 - FINALE REGIONALE A BRUZ

il y a 2 ans

U14 - Minimes

Une belle saison pour le club de rugby

2016/05/21 - FINALE REGIONALE A BRUZ

Samedi, les équipes de jeunes ont disputé avec brio le championnat de Bretagne.Le point sur le Rugby-club Hennebont Blavet.

Entretien

La saison s'achève. Satisfait des résultats ?
Mieux que ça ! En U14, l'équipe a terminé en quatrième place du championnat de Bretagne, en Excellence. Quant aux U12, ils brillent en se classant premiers de ce championnat de Bretagne, en catégorie Espoir.

Où en êtes-vous en terme d'effectifs ?
C'est stable, avec 56 licenciés. Mais pour constituer des équipes, nous devons travailler en entente avec le Rugby club de Guidel. J'aimerais que nos effectifs grossissent, mais la région n'est pas vraiment une terre de rugby. Aussi, jusqu'à la fin juin, nous faisons des entraînements gratuits et la fédération prend en charge les assurances. Nous invitons les jeunes, à partir de 6 ans, à venir découvrir la discipline. Nous sommes contents que le club de Vannes monte en Pro D2, car on pense que ça va nous susciter des vocations...

Toujours pas d'équipe de seniors ?
Nos jeunes restent jusqu'à 16 ans et après, ils partent pour Lanester et Lorient. Mais nous avons une petite section, depuis quelques mois. On recrute des gens qui n'ont jamais joué ou d'anciens joueurs qui ont envie de rechausser les crampons. Une autre section joue avec Guidel, en loisirs. Ce sont les Botou kozh (les Vieilles savates). Côté féminin, les rangs pourraient aussi grossir car, pour l'instant, elles ne sont que trois (en 8 ans et 10 ans).

Des souhaits particuliers ?
Si nous disposons de huit éducateurs pour l'encadrement, le club manque toujours de bénévoles. Et surtout d'infrastructures. Depuis des années, nous demandons à ce que le terrain de Kerlano bénéficie d'un éclairage. À défaut, à la saison d'hiver, nous sommes contraints d'aller nous entraîner au stade François-Michard. Ce qui n'est pas facile car il faut déplacer du matériel et partager le terrain avec d'autres. C'est compliqué.

Votre club a été cité au jumelage d'Hennebont avec Mumbles, au Pays de Galles. Vous iriez là-bas ?
On sait que le club gallois est demandeur. La réflexion en est à ses balbutiements. Quand ? Avec qui ? Sur quel budget ? J'espère que cela va se concrétiser, l'an prochain. Ce serait un beau cadeau et un très beau souvenir pour les enfants.

Pratique : entraînements, à Kerlano, le mercredi de 18 h 30 à 20 h, et le samedi de 10 h à 12 h. Contact : 06 20 10 68 52.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !