Se connecter
Passés
ASSEMBLEE GENERALE
13
mai
2017
2017-05-13T09:45:00+0200
2017-05-13T13:00:00+0200

ASSEMBLEE GENERALE

Le 13 mai 2017, de 09h45 à 13h

Toute l'association

ASSEMBLEE GENERALE

Bonjour à tous,

Le bénévolat dans une association est la clef de voûte de l’édifice. Les « coachs », les accompagnants, les dirigeants, sont tous bénévoles. Mais, comme beaucoup de structures associatives, le RCHB souffre du manque de volontaires.

- Ainsi, à la rentrée prochaine, la pérennité de l’école de rugby ne pourra être assurée qu’à condition de trouver à la tête de chaque catégorie (U6 / U8 / U10 / U 12 / U14) un encadrant diplômé pour assurer les entrainements, les championnats, la sécurité, … de nos jeunes joueurs. Ces 5 encadrants ont besoin de l'aide d'un accompagnateur car il est impensable de gérer seul un groupe de jeunes.

A l’horizon de la rentrée, nous n’aurons que 2 encadrants diplômés et 4 accompagnants répartis sur 3 catégories.

- La gestion et l’accompagnement des enfants ne sont pas les seules missions à assumer, il faut également un coordinateur de l’école de rugby (EDR). Gilles, responsable depuis quelques années, a décidé de « passer la main » pour ne conserver que son rôle d’encadrant.

Il n’est cependant pas nécessaire d’être encadrant diplômé pour être « responsable » EDR, un ordinateur, un peu d’organisation et savoir transférer des mails suffisent.

- Enfin, il reste la gestion du site Internet. Mission que Stephan assurait. Mais, après 15 ans de bénévolat en tant qu’encadrant diplômé, président, organisateur de troc et puces, sorties, soirées et autres manifestations, il a décidé de prendre une retraite (du club) bien méritée.

Pas besoin d’être encadrant diplômé, président, organisateur de troc et puces, sorties, soirées et autres manifestations pour gérer le site Internet du club, un ordinateur, un peu d’organisation et de communication suffisent.

C’est au nom de nos jeunes joueurs et joueuses de rugby que je vous demande de bien vouloir réfléchir à ce mail et aux « appels à candidature » qu’il comporte….

L’urgence commence à se faire sentir, si chacun fait un peu, c’est tout le club qui en bénéficie, et surtout nos enfants. Plus le nombre de volontaires est élevé, plus la division des missions est avantageuse, en limitant le temps à y consacrer (en binôme par exemple !).

Vous êtes plus de 100 parents (et vous avez tous de la famille, des amis, des collègues, des connaissances…à qui en parler), j’espère que beaucoup d’entre vous (et votre entourage donc) seront sensibles au maintien et à la promotion des valeurs de solidarité et de convivialité que le RCHB souhaite continuer à transmettre à notre jeune génération de sportifs et sportives !

N'hésitez à me contacter. (Philippe Cano, Président du RCHB, 0620106852)

Merci d’avance.


 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

11 décembre

Ruben Le Gohles - 10 ans